Présenté par Maître Sugiyama au grand Minoru Mochizuki Sensei, véritable légende vivante des arts martiaux japonais, sans doute l’homme ayant cumulé le plus de très hautes distinctions dans divers arts martiaux, fondateur de l’Aïki jujitsu au dojo japonais du Yoseikan, Pierrick Gillet décide d’écrire avec la complicité de son maître ce qui pourra servir, ni plus ni moins, de référence technique pour cette discipline.
Découvrir l’origine des techniques, perpétuer l’échange entre les pratiquants, permettre de «voir sans vraiment regarder», comme disait le moine zen Takuan Soho, devant la feuille qui cache l’arbre…
Un ouvrage de référence pour les pratiquants de cet aïkido des origines!
«J’ai retenu trois choses de mon travail avec Ueshiba Sensei : vivre libre, ne rien imposer aux autres et savoir donner» —Minoru Mochizuki.
Pierrick Gillet est gardien de la paix. Il enseigne le maniement du tonfa et la self-defense à son corps de métier et l’Aïki jujitsu à Lyon. En 1997, déjà ceinture marron de Judo et deuxième dan de Taï jitsu, il rencontre maître Sugiyama. Face au disciple de Minoru Mochizuki Senseï, Pierrick Gillet commence la pratique de l’Aïki jujitsu. À l’occasion de l’obtention de son deuxième dan, maître Sugiyama le présente à Minoru Mochizuki. Ils décideront ensemble d’écrire un livre qui servira de mémoire pour cette discipline.
Format : 17 x 24 cm - 124 pages brochées
Editions BUDO – L’EVEIL
No customer comments for the moment.