L’école Tenshin Shôden Katori Shintô-ryû est renommée pour l’excellence de sa technique dans le domaine des armes et pour son haut niveau culturel. Cette école, qui est au fondement et à l’origine des arts martiaux japonais, est connue dans le monde entier et a su entretenir, à la fois, un art du combat fort remarquable et une civilisation raffinée et profonde. À notre époque (qui a tendance à perdre de vue la signification réelle de l’art du sabre, comme le souligne dans sa préface le grand maître de l’école) le travail de maître Otake, qui s’inscrit dans la grande tradition des arts martiaux classiques japonais, constitue une contribution spirituelle indéniable. Risuke Otake est le plus éminent expert de cette école et sa technique est reconnue par tous comme la plus pure en matière d’escrime japonaise.
En France, nombreux sont les pratiquants de disciplines martiales diverses, dont ceux de la sphère aïki, qui se reconnaissent dans la Tenshin Shôden Katori Shintô-ryû et qui fondent leur étude des armes sur son enseignement.
Ce volume est consacré au IAI-JUTSU, c’est-à-dire aux techniques de dégainage du sabre (Iai signifie « faire jaillir »). C’est une pratique individuelle qui s’exécute sous forme d’enchaînements de quelques mouvements (dégainage, attaque, parades ou esquives, rengainage) d’une grande précision. Cet exercice s’exécute avec un sabre, traditionnellement, tranchant.
Ce livre présente aussi la théorie générale de cette école ainsi que l’enseignement ésotérique et spirituel.
Format : 17 x 24 cm - 160 pages brochées
Editions BUDO – L’EVEIL
No customer comments for the moment.